Login

Forêts 91,5 millions d'euros seront engagés en 2004 pour leur reconstitution

Une somme de 91,5 millions d'euros sera engagée en 2004 dans le cadre du plan décennal pour la reconstitution des forêts après les tempêtes de 1999, a annoncé mercredi 21 février 2004 le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce montant comprend les 11 M EUR que M. Gaymard avait promis lundi à Saint-Raphaël (Var) pour le conservatoire de la forêt méditerranéenne, destinés à des actions de prévention des incendies. Lors de l'installation du Conseil supérieur de la forêt, des produits forestiers et de la transformation du bois, où il a présenté les grands enjeux de la politique en faveur de ce secteur, M. Gaymard a également annoncé une dotation exceptionnelle de 25 millions d'euros en faveur de l'ONF (Office national de la forêt).

Au total, ce seront 181 millions d'euros (+13 millions d'euros par rapport à 2003) qui seront consacrés à la forêt, selon le ministère de l'Agriculture. Trente nouveaux postes seront créés pour les centres régionaux de la propriété forestière qui s'ajouteront aux trente postes supplémentaires d'auxiliaires chargés de la prévention des incendies pour la forêt méditerranéenne (APFM) annoncés lundi. En France, la forêt représente 27% du territoire et génère 450.000 emplois.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement